Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ire, Irrespect et 1er degré
22 août 2008

Les gendarmes à l'intérieur (sortie prévue en janvier 2009)

Non, ce n'est pas le prochain film de Christian Clavier. Le démantèlement de l'armée se poursuit donc et on va bientôt assister au transfert des gendarmes du ministère de la Défense au ministère de l'Intérieur. Il paraît que c'est pour mieux se coordonner et parvenir à "une plus grande synergie et une meilleure complémentarité des actions au service de la sécurité intérieure ", selon Alliot-Marie. Ah bon? Les gendarmes et les policiers, ce n'est pas pareil? Et non, et malgré l'unification de leur corps d'attache, ces 2 entités de la sécurité de la nation (...) ne seront toujours pas du même monde.

chat_policiers images

Le policier a comme mission de contrôler les arabes et les noirs dans le métro, afin de démasquer le plus de sans-papier. Il doit aussi vérifier que les voitures sont bien garées en ville, sous peine de quoi la prune choit. Enfin, le policier doit toujours avoir sa casquette sur la tête, car l'uniforme y est pour beaucoup, dans le respect qu'il doit inspirer chez les citoyens. Le gendarme, lui, se doit d'être vigilant dans ses contrôles de radars, mais aussi quand il intervient pour découvrir un cadavre, mener l'enquête, etc. On le voit donc, ces deux espèces n'ont rien à voir et pourtant, il faut qu'elles travaillent ensemble.

Dans le ministère, OK, avoir les mêmes droits, faut pas rêver!! Les gendarmes conserveront le logement auxquels ils ont droit, pendant que les policiers seront les seuls à pouvoir faire grève et à pouvoir se syndiquer. Et oui, les gendarmes resteront des militaires, mais n'en feront plus partie!! Décidément, la démocratie a bien du mal à permettre à ceux qui se doivent de la faire respecter de pouvoir en profiter. Peut-être qu'avec toutes ses actions, le président va être l'auteur du coup fatal à l'armée et au ministère de la défense!! Un comble pour un homme dont la lutte contre le terrorisme et l'aide à l'Amérique sont les désormais les seuls letmotivs en matière de politique internationale!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ire, Irrespect et 1er degré
Publicité
Publicité