Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ire, Irrespect et 1er degré
24 août 2008

Bienvenue aux Jeux Olympiques du crache d'avion

Cette fin d'été restera marquée longtemps dans les annales aériennes. Que ce soit en Espagne ou au Kazakhstan, des catastrophes surviennent et font augmenter de manière significative le nombre de morts par accidents d'avions. En même temps, il est vrai qu'un Boeing de la compagnie "Air Kazakhstan" qui s'écrase, c'est presque un pléonasme. Pour les Espagnols, c'est plus embêtant. Disons qu'on ne peut pas offrir des prix attractifs avec la montée du pétrôle et avoir des mécanos et un entretien qui tiennent la route. Il faut faire des choix dans la vie.

images

Cependant, et c'est là où le bât blesse, le crachage d'avion n'est pas encore inscrit aux Jeux Olympiques. Nul doute que les Afghans, les Russes et donc les Espagnols seraient en sérieuse concurrence pour la médaille de sapin!! Imaginons un peu. Nous sommes le 11 (!!) août 2012, épreuve de crachage d'avion, par équipe, à l'aéroport de Londres. Les concurrents s'élancent les uns après les autres, le vainqueur étant celui qui parvient à tuer le plus de gens tout en préservant la qualité artistique du crache; un jury est même présent pour donner cette note artitisque. On y retrouve évidemment O. Ben Laden, Xavier de Saint-Exupéry (fils de...), Doc Gyneco, grand planeur devant l'éternel, et enfin, Quinemeur, pour ceux qui connaissent.

Seuls quelques pays participent à cette grand-messe: l'Espagne, la Russie, le Kazakhstan, l'Arabie Saoudite, l'Australie et l'Uruguay. Par manque de moyens, l'Afghanistan ne peut être présent, à la grande déception de tous les amateurs de sport aéronautique. La Russie s'élance la première, offre de magnifiques loopings, puis choisit l'attaque frontale avec une colline environnante. Le bilan est effroyable; aucun survivant, et la boite noire est sauvée de justesse des flammes. Après analyse, la Russie est disqualifiée!! Tout le monde retient son souffle, et le jury annonce la tricherie. On découvre sur les images de la boîte noire que du cyanure et des microbouts d'uranium ont été proposés aux passagers afin de mourrir malgré tout !! Quelle honte!! La communauté internationale réagit vivement et, une nouvelle fois, les services secrets russes sont montrés. C'est vraiment pitoyable à ce stade de la compétition, à un niveau d'exigence, que d'oser manifester un tel mépris pour les règles internationales. Puis l'Arabie Saoudite et l'Australie passent leur tour, mais leur score ne décolle pas assez pour mettre en danger les favoris. Car, en effet, l'Uruguay appartient à l'élite.

Il y a plus de 30 ans, dans les Andes s'écrasait un avion transportant une équipe de rugby uruguayenne. Les joueurs survivants ne durent leur salut qu'en mangeant leurs coéquipiers décédés. Ce sont des actions comme celle-là qui font naître la légende de ce sport!! L'Uruguay ambitionne une médaille, et très vite, l'équipage nous fait une véritable démonstration!! Fausses chutes, hydroplanage, loopings et autre double-axel font ressentir des frissons aux équipes concurrents. Et là, le génie uruguayen se met en marche; l'avion en chute libre fonce sur le stade de Wembley où se déroule un match de football devant près de 80000 personnes!! C'est un carnage, les morts se comptent par dizaines de milliers, l'avion est éclaté en mille morceaux, mais par miracle, le ballon et l'arbitre sont indemnes!! C'est cela qui décida le jury à mettre un 5/5 en artistique.

L'épreuve est immédiatement suspendue, et dans la foulée, l'Espagne et le Kazakhstan déclarent forfait!! Incroyable, les specteurs présents sont ahuris par cette décision!! Ils crient, injurient, demandent le remboursement de leur billet d'embarquement. Le capitaine de l'Espagne explique sa décision par sa volonté de "ne pas mettre en péril des vies humaines pour du sport et que le record uruguayen était quasi imbattable". De son côté, le stewart kazakh explique leur décision par un motif troublant:"Nous sommes capables d'encasser beaucoup, mais là, ce que nous venons de recevoir, pardon de voir, nous incite à nous retirer..." La médaille de sapin revient donc à l'Uruguay...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ire, Irrespect et 1er degré
Publicité
Publicité