Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ire, Irrespect et 1er degré
3 septembre 2008

Les Visiteurs en Corse

Film franco-corse d'une durée d'une heure, avec Christian Clavier, Jean-Guy Talamoni, avec la participation de Nicolas Sarkozy et de Michèle Alliot-Marie et l'éphèmère collaboration de Dominique Rossi.

jacquouilleliberta_20talamoni1_sarkozy   MAM

Après L'enquête corse, Les Visiteurs 1 et 2, la campagne présidentielle de 2007, Christian Clavier revient à l'écran avec des amis, du suspense mais aussi des méchants à combattre. L'histoire se passe au 3è millénaire; les descendants de Jacquouille ont quitté la France (trop d'impôt sur la gabelle) et se sont installés en Corse, en achetant une magnifique villa en lotissement. Ils ont su se développer et se créer un réseau d'amis, grâce aux talents théâtraux et cinématographiques d'un descendant, enfilant le costume traditionnel du bouffon. Parmi leurs autres amis, on y retrouve des gens ayant de haute responsabilité politique, dont le président et sa ministre de l'intérieur. Seulement voilà, les Corses n'acceptent pas trop tous ces français qui s'installent chez eux, détruisent le paysage, cassent les coutumes et se mettent en travers du marché local. Parmi eux, Jean-Guy, jeune avocat plein de promesse, rebelle à l'occasion, anitcolonialiste à ses heures et nationaliste même le matin sous la douche.

11__barbecue

Nous sommes au mois d'août; Jean-Guy et ses amis décident d'organiser un barbecue dehors... L'île de beauté étant ce qu'elle est, ils investissent un endroit qu'ils imaginent désert et s'installent, sorte la nappe et la musette. C'est alors que Jacques Piano (le descendant en question) voit cela, appelle la gendarmerie qui vient aussitôt, fait évacuer les autochtones, devant des journalistes à l'affut. C'est là que le film démarre, s'emballe. On assiste à une confrontation époustouflante entre la ministre de l'intérieur et son relai sur place, Doumè (Dominique Rossi), chef de la police corse. Celui-ci assure n'avoir rien vu venir et que son boulot a été fait, car il n'y a aucune victime et le jardin de Jacques Piano est resté propre. Mais la ministre n'en a cure et avec l'appui du président, par ailleurs bon ami du descendant de Jacquouille, fait muter Doumè dans un placard.

La suite est tout en gags aussi drôles que rebondissants, l'une des phrases clés restera:" La propriété privée est un droit sacré pour les amis de la République laïque."

Publicité
Publicité
Commentaires
Ire, Irrespect et 1er degré
Publicité
Publicité