Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ire, Irrespect et 1er degré
5 novembre 2008

La Baraque Blanche...

Ça y est!! C'est fait!! Barack Obama est propulsé, avec toute son équipe, à la tête des États-Unis, pays raciste au demeurant mais qui, face à l'Histoire, a su prendre son destin en main et franchir le ravin de la connerie. Fut relativiser: bien 40% des votants ont donné leur voix à McCain, surtout pour désaccords idéologiques, mais aussi, comme beaucoup de démocrates du Sud, parce qu'un noir au pouvoir, ça peut pas le faire!! Mais qui est Obama? Mérite-t-il tout le tapage du messie qui descend sur terre pour nous sauver??

Barack Obama est un démocrate progressiste, relativement aux États-Unis. Il est pour l'avortement, pour trouver une solution en Irak, il est pour l'établissement d'une sécurité sociale pour tous (et oui, on est quand même en avance sur plusieurs points en France), il est pour l'union civile des homosexuels, il souhaite une hausse du salaire minimum, il veut signer le protocole de Kyoto et enfin veut fermer Guantanamo.

Mais Barack Obama est aussi américain: il se doit donc de se caler sur la morale et sur les préjugés entretenus par les élites sur les masses américaines. Barack est pour la peine de mort, il est pour le port d'arme et la vente d'arme en toute liberté, il est pour le mur de séparation entre le Mexique et les USA, il est pour l'établissement de Jérusalem en seule capitale d'Israël, il souhaite transférer les soldats d'Irak en Afghanistan, il veut continuer à lutter contre Al-Qaïda et surtout, il veut garantir le bon fonctionnement du système capitaliste.

Barack Obama n'est donc pas un révolutionnaire, tout juste quelqu'un qui vaut un peu mieux qu'Hillary Clinton ou qui vaut un peu mieux que le président. Obama est surtout un noir, une espérance de démocratisation sociale de l'accès à la politique, un exemple pour les noirs du Monde entier. Obama incarne le changement, parce qu'un nègre en responsabilité ça change. C'est tout. Le reste, c'est du même acabit que John Kerry, ça vaut pas mieux que la droite française. 

Par contre, sur toutes ses promesses et l'espoir qu'il incarne, Obama a intérêt de se dépêcher et de mettre en place ses quelques réformes. Sinon y'en a qui le louperont pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ire, Irrespect et 1er degré
Publicité
Publicité