Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ire, Irrespect et 1er degré
12 février 2009

Quand le président part en voyage...

"Nous pouvons vous aider à former vos élites (...), nous pouvons vous aider s'agissant des forces de police et de sécurité, nous pouvons collaborer, former et équiper aussi l'armée irakienne"(source: L'Humanité du 11 février). Voilà un extrait de l'intervention faite par le président en Irak.

Le bon sens français!!! Personne n'y avait pensé!! Quand un pays est en ruine, quand des milliers de gens sont morts par la guerre, quand des familles pleurent leurs morts, quand on n'est même pas sûr de pouvoir manger le lendemain, la solution c'est l'armée!! Vraiment je m'esbaudis devant tant de courage et de pragmatisme politique!! C'est pas possible d'être aussi con!! Au lieu de proposer de l'aide en ingénierie agricole, de l'aide en ingénierie environnementale, des coopérations architecturales, monsieur le président veut faire la guerre et d'abord créer une police avant des hôpitaux!!
arreter_la_guerreh_pitaltracteur_hersepanneau_solaire

Après tout, il est reconnu que manger des fusils, des uniformes ou des képis, ça permet de développer la croissance. De même, on pourrait héberger sous les sans-logis à cause de la guerre dans des chars, grâce au partenariat français de coopération militaire qui donnera encore plus de sous à Dassault...

Quant aux élites, aahhhh les belles élites françaises qui pourraient coopérer avec les élites irakiennes pour les former, si ça c'est pas du colonialisme... De plus, il faut souligner que les élites sont réputées de partout pour leur franchise, leur clairvoyance et leur constance idéologique. Remarquez, beaucoup de français seront d'accord si on envoie en Irak BH Lévy, Glucksmann, JM Sylvestre, le service politique de France 2, les profs de  Science PO Paris... On aurait la paix!! Putain qu'on aurait la paix!! Plus personne pour nous gaver avec la lutte contre l'antisémitisme quand on dénonce les attaques militaires d'Israël; personne encore pour nous engueuler quand on réclame des nationalisations bancaires... La belle vie quoi.

Cependant, nous partons d'un présupposé qui dirait qu'il existe des élites irakiennes et qu'il faut les former. Les élites irakiennes ont majoritairement émergé sous S. Hussein; ce sont elles qui l'ont soutenu, accompagné dans ses politiques génocidaires ou pétrolières. Par cette phrase, le président ne remet donc pas en cause l'Histoire ni même le simple principe qu'il faut une élite... Triste temps pour la démocratie...

Et le peuple irakien, il veut quoi au fait?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
"si on envoie en Irak BH Lévy, Glucksmann, JM Sylvestre, le service politique de France 2, les profs de Science PO Paris... On aurait la paix!! Putain qu'on aurait la paix!! "<br /> <br /> <br /> Et Denis Balbir, on fait quoi de Denis Balbir ?<br /> Tant qu'il est toujours sur le territoire national, non, et je dis bien non, car j'ai envie de dire non, nous ne sommes pas tranquille.<br /> Bien qu'il ne soit pas barbu, je reste persuadé que Balbir en sait plus qu'il ne veut le dire. On vient de me glisser une note sous les yeux (merci Jean-Alain au passage) qui édicte un constat accablant : Baldir roulerait en 106 turbo diesel et aurait laisser un pouboire de 4€ à un serveur (que nous nommerons Basile) de l'hippoppotamus de Nogeant-sur-Marne. 4€ ca fait pas un peu beaucoup, meme pour un mec avec des cheveux gominés ? J'ai envie de dire oui, car moi je suis comme çà. Basile encore tout retourné à livré sa réaction à mes confrères d'un célèbre bi-mensuel que je ne citerais pas car je suis aussi comme çà moi : "oui j'ai jamais vu ça, il m'a dit "gardez tout, les 4€ sont pour vous", avec cet air quasi-christique qui caractérise Mr Balbir"... Edifiant...<br /> Basile soulève un lièvre j'ai envie de dire, philosofiquo-géopolitiquement ca fait l'effet d'une bombe.<br /> Balbir, malgrès ses faux-airs de bouteille de tropicana frelatée, ne doit plus être prit à la légère.<br /> <br /> Demain nous soulèverons une autre interrogation séculaire j'ai envie de dire : que deviennent, que deviennent les valses de Vienne ?
Ire, Irrespect et 1er degré
Publicité
Publicité