Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ire, Irrespect et 1er degré
12 septembre 2008

Le pape en France

Le vendredi 12 septembre 2008 va rester comme LA date de ce début de XXIè siècle. En effet, c'est aujourd'hui qu'est supprimée la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat!! Il faut dire que la visite de Benoît XVI a beaucoup aidé le président, pour accomplir cette forfaiture. Une visite suivie par les caméras de France Télévision!! Avec plusieurs fois par jours, reportages sur le trajet du Saint-Père, messe du Saint-Père et autres allocutions proclamées par l'un des papes les plus rétrogrades du XXè siècle. Et pourtant Jean-Paul II n'était pas non plus ce qu'on pouvait appeler un progressiste dans l'âme...

sarko_benoit_XVI

Heureusement, selon La Vie, une bonne partie des catholiques est moderniste!! Et en même temps, une bonne partie des catholiques a voté pour le président, l'an passé... Cherchez l'erreur. Mais il est vrai que l'ancien membre des Jeunesses Hitlériennes n'y va pas de main morte. Autorisation de la messe en latin selon Pie V, pape qui fut grand inquisiteur, hostile au mariage des prêtres et ordonné pape en 1566 !! Vive la modernité!! Mais Benoît XVI ne s'arrête pas là et réintègre l'extrême-droite traditionnaliste, s'appuie sur l'Opus Dei et revêt de plus en plus les accoutrements pontificaux tombés en désuétude depuis le XIXè siècle.

pie_V BenoitXVI

Mais alors pourquoi cette envie de satisfaire les plus intégristes, même minoritaires? Parce que depuis tout temps, l'Eglise est gangrénée par cette envie du symbole, du rite, dont on n'arrive pas à se défaire sous prétexte de renier le dogme, de ne plus être pur face à Dieu. Si Dieu a fait l'homme à son image, il doit avoir un sacré couturier quand on voit la panoplie pontificale. Et que dire de l'uniforme des curés? Obligés de se différencier des fidèles pour? Pourquoi? On ne sait plus trop bien, ou si, on sait mais ça remettrait tout en cause. Le fameux Grégoire, pape qui donna son nom au calendrier vers la fin du XIè siècle, voulut remettre de l'ordre et pour cela, inventa le célibat des prêtres et imposa, avec ses prédecesseurs, la division clerc-laïc qui prévaut encore aujourd'hui et qui "interdit" aux fidèles de s'approprier eux-mêmes les écritures... On ne va pas lister tous les défauts de l'Eglise, on en aurait pour un moment, mais concrètement, un président qui veut imposer une religion et des relations avec ses chefs intolérants (pléonasme) et qui veut que tout le monde ait la foi, ce n'est pas inquiétant, c'est le berceau de ce qui fait la gloire des Etats-Unis: le négationnisme scientifique et l'abrutissement des masses.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ire, Irrespect et 1er degré
Publicité
Publicité