Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ire, Irrespect et 1er degré
5 avril 2009

L'OTAN emporté par le vent...

Quelle fête mes aïeux à Strassburg!!! Et puis alors le feu d'artifice, d'un réussi!! Brûler un MacDo, un hôtel, alors que 10000 hommes armés ont été mobilisés, mais que fait la police!! Et comble du comble, un ancien commissariat a aussi été attaqué et défoncé!!! C'est quand même beau quand tout un pays, quand plusieurs pays s'unissent pour fêter le 60è anniversaire du traité de l'Atlantique-Nord. Nous ne reviendrons pas sur le nombre de policiers, sur la population strasbourgeoise déplacée, sur la fermeture unilatérale de toutes les écoles vendredi, etc. D'autres médias s'en chargent.   

OTAN char_afgh

Par contre, côté analyse politique, encore une fois, les médias français ont bien récité leur leçon et mieux, les politiciens français sont restés englués dans leur analyse d'énarques et dont l'opposition au président se borne à faire la proposition inverse de ce que le président propose. A l'image de Lionel Jospin, reprenant sur Canal+, qu'il ne fallait pas que les militaires français soient dépendants des autres, que la France n'était pas un pays comme les autres, donc ce qui justifiait de rester hors du commandement intégré. Mais bizarrement, personne n'a prononcé le mot interdit: paix. Non!! La guerre contre le terrorisme est beaucoup plus importante, et on ne peut laisser nos compatriotes sans résistance face à Al-Qaïda. Quand on vous disait qu'Obama ne valait pas mieux sur ce plan-là... Car l'effort de guerre (tiens tiens... Si on continue, va falloir revenir aux tickets de rationnement) doit rester conséquent (5000 hommes en plus en Afghanistan). Et là encore, personne ne l'ouvre pour casser du militaire!! L'OTAN continue ces petites affaires et toute la classe politique sauf la gauche de gauche ne remet pas en question ce bel idéal qui est de tuer son ennemi car on ne peut pas discuter avec des sauvages, qui vivent avec des moeurs aussi inférieurs que les nôtres.

Wanted_NATO jospin simplet

Continuons donc à tuer, à ne rien voir de l'avenir et du changement qui s'offre à nos yeux: quand un métro explose à madrid ou quand un avion démolit les tours jumelles, ce sont des individus et des groupes transnationaux qui attaquent, pas des pays territorialement situés. Alors quand cesseront-ils de se foutre de notre gueule en nous faisant croire que c'est en gonflant les armées que notre sécurité s'améliorera? Dans les années 1910 et dans les années 1930, les pays augmentaient aussi leur budget militaire, je ne vous raconte pas la suite...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ire, Irrespect et 1er degré
Publicité
Publicité