Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ire, Irrespect et 1er degré
21 août 2008

Un bon soldat est un soldat mort

Parfois il arrive que la laideur des faubourgs cache les couleurs de l'amour. Si la vie peut parfois être cruelle, elle est aussi mortelle!! Et comme si on ne mourrait jamais trop jeune, certains ont le bon goût de faire les malins et de partir avant les autres. Car en effet, 10 soldats de nationalité française sont morts en Afghanistan, dans deux attentats où il faudra faire la lumière sur ce qu'il s'est réellement passé, comme on dit dans les milieux autorisés.

1990_desstardi mort

Tout d'abord, on peut dire que c'est bien fait pour eux!! Aujourd'hui, le service militaire est suspendu, plus personne n'est obligé de s'engager dans l'armée et même dans les dessins animés, le mot guerre équivaut à l'apparition de combats pouvant entraîner la mort. Ces 10 soldats sont donc crevés en sachant tout cela, on les avait prévenus, leur famille les avait peut-être dissuadés de s'engager, sur place, ils auraient pu démissionner face à l'horreur qu'ils commettaient. Ils ont donc pris leurs responsabilités et sont morts au champ d'honneur. Bien fait, ça fait toujours 10 militaires en moins et leur mort était prévue dans leur contrat d'embauche. Si seulement ça pouvait arriver aux autres, ça fait toujours des cons en moins et s'il n'y a plus de militaire pour faire la guerre, c'est toujours ça de pris.

2365895769_db174f22f7

Ensuite, passons au traitement de cette information: des éditions spéciales sur France Info, des couvertures de journaux, des reportages à la télé, et comble de l'horreur, une cérémonie retransmise sur l'ORTFrance 2 où le président rendait "hommage à [leur] bravoure et [leur] ténacité". Tellement les balles ont dû siffler, les soldats ont dû pisser dans leur froc comme jamais. Si la bravoure c'est ça, des milliers d'enfants sont braves. Et puis, nos chers soldats ont donc érigés en martyrs du "combat contre la barbarie, l'obscurantisme et le terrorisme". Dans toutes les déclarations des personnalités françaises et européennes, on retrouve l'héroïsme de la lutte contre le terrorisme, la défense des valeurs de la République ou encore, pour Javier Solana, diplomate en chef de l'union européenne, ces soldats ont fait un "sacrifice" pour les valeurs qu'ils sont allés défendre. Cette négation de la guerre comme cause de la perte de vie humaine, cette vision de l'impérialisme pétrôlier comme lutte contre le terrorisme montrent à quel point les choses n'ont pas changé depuis la guerre de 1914 et les déclarations de Jaurès:"On ne fait pas la guerre pour se débarrasser de la guerre".

jaures

Enfin, si pour le président, "la nation française est en deuil" et si aujourd'hui est "un jour triste", pour beaucoup ce n'est pas le cas. Car pour beaucoup, ce sont les vacances, les JO, les exploits des Français, la détente, la rigolade et pas le boulot qui les crève tous les jours pendant 40 années de leur vie. Alors, le boulot des autres, même si c'est de mourrir à la guerre, rien à foutre !! Bien fait pour eux!! Les militaires n'ont que ce qu'ils méritent!! Mettons les militaires au bord d'un gouffre, foutons leur un coup de pied au cul!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ire, Irrespect et 1er degré
Publicité
Publicité