Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ire, Irrespect et 1er degré
29 septembre 2008

Etre parent, une sacrée responsabilité ? (2)

A l'heure de la responsabilité permanente des autres dans nos propres déboires, j'aimerais signaler un petit sondage publié par Métro, certes une poubelle à information et à chats écrasés, mais folliculaire qui met en valeur un sondage réalisé avec des méthodes honnêtes. Et que nous donne à voir ce sondage? "Les parents français veulent être irréprochables". Pour cela, plusieurs moyens:

- Entre 25 et 30% des parents sont pour une éducation "stricte et rigoureuse"; rappelons au passage que ces adjectifs sont plus adaptés au dressage pour chiens ou à des leçons de grammaire qu'à l'éducation des enfants. Pour Métro, c'est peu; pour les enfants des parents en question, il faudrait leur demander s'ils apprécient les samedis soirs à jouer au Scrabble ou les soirées de devoirs (des parents donnent même des exercices et des devoirs de leur propre initiative, en plus de ce que peut donner le professeur...). Et quand on voit les plaintes pour baffes déposer, on se pose des questions...

- Plus de la moitié des parents veulent plus de temps libre pour eux (c'est pas écrit "pour leurs enfants", mais pour "soi"): 53% des mêmes connards de français ont voté pour travailler plus!! L'être humain est con, à ce point là, beaucoup en doutaient.

- Les français veulent être des parents-modèles, mais n'ont pas de modèle en tête!! Peut-être parce qu'on s'occupe de ses enfants, chacun à sa manière, chacun selon ses capacités, chacun avec des objectifs définis et pas tous uniformément et de la même façon!!

- Enfin, comment créer un climat de partage et d'entraide dans la famille quand seulement 28% des pères assument les tâches quotidiennes dans la maison!! Sur qui prendront exemple les enfants? Comment promouvoir l'égalité, la participation de tous quand une règle inconsciente impose déjà l'exclusion de certains? Comment créer un climat de confiance et d'autorité acceptée?

Les français sont des veaux!! Mais pire que tout, quand on leur dit que quelque chose ne va pas, ou quand on fait comme eux, ils en profitent pour se décharger sur les autres...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ire, Irrespect et 1er degré
Publicité
Publicité