Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ire, Irrespect et 1er degré
5 août 2008

Siné crucifié!!

Siné maté ? Siné viré ? Oui, mais Siné est plus que jamais vivant et plus que jamais heureux de pouvoir continuer à "emmerder les cons". Et depuis quelques semaines, un baril de mouettes empétrôlées s’ajoute à une liste qu’il établit depuis près de 50 ans. La raison ? Son départ volontaire de Charlie Hebdo, un départ aussi volontaire que celui qu’on voit régulièrement proposé dans les entreprises qui font faillite... dessin1Siné est mis dehors pour antisémitisme et refus de présenter des excuses à Jean Sarkozy, à partir d’un constat basé sur de fausses indications (ce qu’il reconnaît) mais suffisamment subversif et subjectif pour qu’une véritable fatwa soit lancée. Dans Le Monde, Libération ou dans d’autres médias s’affrontent ses défenseurs et ses détracteurs, véritables cancanniers, chiant sur tout ce qui dépasse et survolant le port de l’information comme si chaque bateau médiatique devait mesurer une certaine longueur, avoir une certaine couleur, bref ne pas faire de faute de goûts qui choquerait la bourgeoisie gauchisante qui doit tout au succès du capitalisme des 25 dernières années.

Et le camarade Bernard-Henri en est l’incarnation même. Ne votant pas Sarkozy mais étant son ami, notre philosophe de Cosmopolitan insulte régulièrement d’antisémite tout opposant à sa vision du monde. La paranoïa et le manque d’arguments peuvent parfois être sidérants chez des gens qui, tant qu’on parle d’eux, se sentent utiles à la société. Le camarade Bernard-Henri est pourtant le premier à s’insurger contre le communautarisme et le repli religieux ; n’a-t-il pas soutenu Siné et ses collaborateurs dans la bataille des caricatures ?

L’insulte n’a-t-elle pas une appréciation différente selon le corps que l’on soutient ? Avoir de la peau de saucisson devant les yeux et une telle mauvaise foi, n’est-ce pas le signe que le camarade Bernard-Henri ne recherche finalement qu’à être accepté par un milieu social autre que celui auquel il feint d’appartenir (soit la philosophie) ? Et Philippe Val et ses comparaisons "germano-soviétiques", n’est-il pas en bonne place dans ce classement ? val_qui_rit_2_2

Siné n’est que l’arbre qui cache la forêt, son éviction n’est qu’un simple avertissement à tous ceux dont le style, la réflexion apparaissent hors du commun et ne rentrant pas dans les cases définies par des gens se croyant indispensables à la gauche mais dont les réflexions pro-droite ne sont plus à démontrer. Pour ses réflexions, ses coups de gueules, sa simplicité, ses mots crus, la presse a besoin de Siné, Siné lui, à 79 ans, n’a plus besoin de la presse.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Les hommages ont afflué après le décès, dimanche, de l'écrivain russe Alexandre Soljenitsyne, un des "plus grands penseurs du XXe siècle", "pourfendeur" du totalitarisme, qui défia le pouvoir soviétique en dénonçant l'horreur du Goulag.<br /> <br /> On ne parle pas encore beaucoup de l'antisémitisme de ce grand penseur.<br /> <br /> Quel foutage de gueule
Ire, Irrespect et 1er degré
Publicité
Publicité