Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ire, Irrespect et 1er degré
31 juillet 2009

Une nouvelle imposture?

ET voilà, le Tour de France est fini. Avec un vainqueur, Contador, n'ayant gagné que 2 étapes, quand tout ses rivaux en ont gagné aucune (comment le mettre en danger, alors). Un tour d'une tristesse affligeante, personne n'osant attaquer personne, si ce n'est Cadel Evans, qui décrocha totalement dans les Alpes, ou les frères Schleck, les nouveaux Charly Gaul du peloton.

Le problème, comme le soulève Greg LeMond, c'est que Contador a roulé a une vitesse et avec une facilité déconcertantes dans certains cols: et cela n'aurait pu être sans une capacité respiratoire que l'on a décelé chez aucun atlèthe... Même chez Lance Armstrong, le taureau aux hormones du peloton.

Beaucoup se sont réjouis de ce tour, d'autres se sont plaints de n'avoir trouvé personne, certains (comme JE Ducoin) restent persuadés comme trouvera d'ici peu ceux qui étaient anormalement chargés en potion magique. Et malheureusement pour ce beau grimpeur, Contador risque d'être pris dans ce convoi à retardement. Autant en 2007, il fit figure de grand champion, à la Bahamontès, autant cette année, sa victoire dans le contre-la-montre laisse les plus sceptiques sur leur faim et contribue encore à désenchanter le coureur bon en montagne et mauvais en plaine.

Alors Contador, on tombe les masques ou on attend la retraite pour faire comme Bjarne Riis? Décidément, le vélo est un sport toujours aussi triste et gerbant, car quand on voit comment certains se démènent pour perpétuer "la glorieuse incertitude du sport", on se dit que ces efforts-là ne servent à rien...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Armstrong est devenu sympathique, car il perd, il est humble et souriant.<br /> Moi j'ai aimé Armstrong. <br /> <br /> Contador est un petit vainqueur, enfin c'est toujours mieux qu'Oscar Pereiro Sio, le plus grand imposteur de ces dernières années au palmarès, vainqueur grace à une échappée qui aura pris 30 min sur du plat contre un peloton complaisant.<br /> Contador est aérien, mais est capable de se faire piéger dans une bordure en premiere semaine ou perdre 4 secondes dans une cassure dans les 3 derniers kilometres en 3eme semaine sur une etape de plat (dans les 2 cas, seul Armstrong dans les favoris ne s'est pas fait piéger, intelligence et placement)<br /> <br /> Aucune attaque, du découragement dès la première semaine (piouffioufiou astana y sont trop forts...), des leaders attentistes ne prenant pas les choses en mains en laissant faire les coéquipiers...<br /> Les fameux "demain ca attaquera, grosse étape" du commentateur Thierry "spécifique-distinctif" Adam....<br /> Un vainqueur en carton au sommet du Ventoux...<br /> Cyril Le Mevel...<br /> pfff nul.<br /> <br /> Legalisons les poches de sang et les piquouses, redonnez nous des duels Armstrong-Ullrich, Armstrong-Beloki pour les seuls qui j'ai connu en direct.<br /> <br /> <br /> Ah mais au fait qui est Cadel Evans ??
Ire, Irrespect et 1er degré
Publicité
Publicité