Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ire, Irrespect et 1er degré
19 août 2008

Les Portugais sont nuls (2)

Parfois il arrive que la laideur des faubourgs cache les couleurs de l'amour. Les Portugais sont nuls et en plus ils veulent rester dans leur pauvreté. Alors qu'à bord d'un Peujeot expert nous comptions apporter le moteur à explosion, un véritable complot contre-révolutionnaire s'est mis en place pour nous empêcher d'arriver à destination!!

DSC03740

Déjà, créer un pays à 2000 kilomètres de la France, faut être fou. Heureusement qu'il y a l'autoroute!! Mais qu'est-ce que l'autoroute en Espagne? 2 voies où tu peux rouler à 120 avec une bande de mort d'urgence à peine assez large pour doubler la voiture de devant. En plus, au 140è kilomètres en s'arrêtant pour faire une pose, un culot de bouteille traînait et paf!! Crevaison! Et dire que toutes les 2 heures une pause s'impose!! Tu parles d'une pause! Une heure de perdue à cause d'un terrorichte. Et que dire des bouchons espagnols!! Encore un sale coup de ces buveurs de Porto; quelle jalousie envers notre viticulture reconnue et dynamique! Avec nos victoires au JO, on va leur apprendre à faire sauter les bouchons.

Mais rouler la nuit n'est pas forcément de tout repos. Avec des autoroutes qui prennent des cols limités à 50, la traversée du désert espagnol a été l'occasion de se rendre compte de l'agriculture locale... Et dire qu'en 2OO3, on s'est plaint de la canicule!! Pourtant au dire des autochtones de Faro et d'Olhao, nous avons un été doux, voire frais le soir... On est au bord du gouffre; faisons un pas en avant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ire, Irrespect et 1er degré
Publicité
Publicité